Skeud. Dominique Forma

Publié le par Tactile

Un chouette petit roman sous forme d’intrigue autour du skeud. Le skeud c’est un enregistrement pirate d’un concert en live pressé sur une galette de cire et vendu à la sauvette. Jean, alias Johnny Rumble en est le maître incontesté, il enregistre, sélectionne, presse et vend des objets rares que les collectionneurs s’arrachent.


Tout va pour le mieux jusqu’à ce que Jean cherche à boucler un plus gros deal avec des semi-grossistes. Les clients avec qui il traite tout en méfiance ne sont pas des enfants de cœur et Johnny se retrouve tabassé, dépouillé, et sa mère exécutée. Tombé au fond du trou, bas dans la dépression et ayant tout perdu, il démarre alors une grande déchéance autour de l’Europe. Dans sa tête un plan de vengeance prend forme.

 

Un livre très facile à lire, entraînant et reposant. Rien de foufou dans ces lignes qui ont mal vieillies mais une chouette nostalgie à la lecture d’un argot enterré sous cinq décennies culturelles. Les références musicales ont prit un coup de vieux également et le récit n’est pas toujours très subtil mais ça reste un chouette petit roman autour du skeud..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article