Bourbon Kid, Tome 2 : L'Oeil de la Lune. Anonyme

Publié le par Tactile

artoff98.jpgLe Bourbon Kid revient. Du même auteur, on peut supposer par le style, la suite du Livre sans Nom nous apporte une nouvelle histoire et plus d'explications quand à la vie du Bourbon Kid. Jusqu'à présent, le protagoniste était un personnage secondaire, tout juste évoqué et pourtant central. Désormais il resurgit un peu plus au centre des débats après son dernier carnage lors de l'éclipse de la Lune, 3 ans en arrière.

Dans ce tome, l'auteur nous dévoile un peu du passé du tueur le plus recherché de tous les temps. Il nous explique l'histoire qui l'a amené à détester les vampires et à devenir spécialement dangereux après l'ingestion de grandes quantité de bourbon. On découvre la présence d'un petit frère aussi, la seule personne que le Kid côtoie et protège, sa part humaine. C'est aussi la dernière personne vivante de sa famille.

On retrouve également les autres personnages de la saga, Sanchez le patron de bar pleutre qui a tendance à servir de la pisse à ses clients, Kacy et Dante : le jeune couple amoureux/malchanceux, le dernier moine d'Hubal : Peto, Jessica la maîtresse des ténèbres, et des vampires à gogo. A cela s'ajoute la résurrection d'une momie jusque là enfermée dans sa tombe au musée de Santa Monega et des mystérieux flics qui cherchent à capturer le Bourbon Kid.

C'est sans aucune déception que j'ai avalé le deuxième tome, avec un sérieux goût de reviens-y. Le style est identique, on retrouve de l'action sans temps morts, du suspense, des punchlines au top et le brin d'humour qu'il faut. Par exemple il y a ce flic priapique qui calme ses pulsions en pensant à Celine Dion ou le flegme du Kid lorsqu'il torture ses proies. J'arrive pas à me lasser. Vivement le numéro 3.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article